m o o d dans le magazine Lemon

Voici une photo de m o o d de The Voice mise en avant dans le magazine Lemon

Mood au-delà des frontières

« Elle arrive d’une autre planète » Florent Pagny paraissait alors convaincu par le talent de Mood dès son premier passage télévisé lors de la saison 5 de « The Voice ».

L’artiste trentenaire a donc marqué les esprits et alors que l’émission touche à sa fin, elle nous a accordé cette interview afin de se confier au public nantais.

Lemon : Tout d’abord, on vous félicite pour votre réussite dans l’émission de télé-crochet The Voice ! Comment décririez-vous votre style de musique ?

Mood : Je créer ma propre musique, avec l’élan du coeur. J’ai toujours souhaité décloisonner les frontières, les cases ou étiquettes stylistiques, mais j’utilise l’influence des musiques du monde, des mondes oniriques, l’énergie du rock et l’accessibilité de la pop, j’aime tout ce qui est à la fois novateur et intemporel, le lien à la nature et aux émotions. J’aime la notion de transe en musique. On me rapproche souvent de Björk sans doute pour mon goût de la liberté dans la musique que j’écris.

Par curiosité, d’où vient votre nom de scène « Mood » ?

J’ai adopté ce nom de scène tout naturellement, tout d’abord parce qu’il est très proche de mon prénom civile, Maude. Mood signifie humeur, atmosphère, émotion, ce qui correspond assez bien à ma démarche musicale. D’autre part, à l’époque ou j’ai adopté ce pseudo je travaillais en duo avec le chanteur rennais Ollivier Leroy, dont le projet s’appelle Olli & the Bollywood Orchestra, il était donc amusant que notre duo se termine en « ood », ça a donné « Olli & Mood ».

Vous aimez voyager et vous avez une affinité particulière avec la culture indienne, comment avez-vous découvert la musique traditionnelle d’Asie du Sud-Est ?

Les musiques orientales en général sont très présentes dans ma vie artistique depuis mes débuts. J’ai eu la chance d’étudier et de pratiquer dans des groupes la musique traditionnelle arabo-andalouse, la musique indienne (dhrupad), et je m’intéresse énormément à la musique indonésienne (gamelan). Ces musiques portent quelque chose de particulier de part leur dimension ancestrale, lorsque je chante un chant traditionnel issu de ces cultures je me sens comme traversée par d’autres âmes, c’est quelque chose de très fort qui m’inspire beaucoup.

Pour en savoir plus c'est ici : http://www.lemonmag.com/mood/


Featured Posts
Posts are coming soon
Stay tuned...
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square